Objectifs du site
Ce site a pour objectif de présenter nos activités, domaines de compétence et engagements. Nous proposons également de vendre en ligne les produits de la boutique DOUBS DIRECT de Besançon.
Préambule : à chaque commande passées vous recevez un mail avec votre N° de suivi .
Pour faire face à la recrudescence des colis restés sans être récupérer par les destinataires Vous nous confirmer que :
Si vous avez choisi un Mondial Relay, vous pouvez vous rendre à leur point de retrait ou dans un Lockers dans un délai de 5 jours après réception de l’avis qui vous a été envoyé par mondial Relay. Vous pouvez vous référer au suivi des colis proposé par le prestataire que vous avez choisi, vous pouvez modifier les instructions de livraison dans les délais proposés par Mondial Relay.
Si vous avez choisi une livraison à domicile en UPS ou UPS Express, vous êtes disponible à la date de livraison prévue ou que vous avez prévenu la personne destinataire qu’un colis lui sera livré. Ou le cas échéant, qu’il pourra se rendre dans un point de retrait UPS proche de chez lui. Vous pouvez vous référer au suivi des colis proposé par le prestataire que vous avez choisi, vous pouvez modifier les instructions de livraison dans les délais proposés par UPS.
Nous ne pouvons être tenu responsable de la non-livraison d’un colis qui n’aurait pas été retiré idem si un destinataire absent qui n’aurait pas fait les démarches nécessaires pour se faire relivré ou pour chercher son colis au point de retrait. Merci de bien vouloir vous assurer que vous êtes en mesure de réceptionner les colis.
Notre société propose aux utilisateurs français d’accéder et d’utiliser le site “www.doubs-direct.fr” sous réserve des conditions suivantes et des lois applicables.
Compte tenu des évolutions permanentes du réseau Internet, Notre société se réserve la possibilité de modifier à tout moment les Conditions d’Utilisation, notamment par ajout, suppression, retrait, de nouveautés qui pourraient être proposés sur son site.
Notre société se réserve le droit de compléter, modifier ou d’éliminer, à tout moment, des informations mises à disposition sur ce serveur.
En commandant sur ce site vous accepter ses conditions générales d’utilisation. En cas de disfonctionnement : non livraison, problème d’emballage, produit non conforme produits en rupture de stock, etc… vous devez nous prévenir dans les plus brefs délais afin que nous puissions apporter les actions correctives rapidement.
Les photos, visuels, textes et infographies sont propriétés de Doubs Direct SAS. Toute reproduction, même partielle ne pourra se faire sans l’autorisation écrite d’un dirigent de cette société.
Notre société s’efforce d’assurer la fiabilité et la mise à jour des informations diffusées sur le site. Néanmoins, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Pour ces raisons, l’accès au site et l’utilisation de son contenu restent aux risques et sous la responsabilité de l’utilisateur et ni notre société, ni toute autre partie impliquée dans la création et l’exploitation du site ne seront responsables de quelque dommage causé par l’accès, l’utilisation ou l’impossibilité d’accès ou d’utilisation de ce site ou par toute erreur ou omission dans son contenu. Cependant si vous en relevez, n’hésitez pas à contacter le webmaster du site et à nous faire part de vos suggestions et commentaires.
Par le fait même de leur commande, nos clients acceptent expressément nos conditions générales de vente. Les causes stipulées ci-dessous sont portées à la connaissance des acheteurs et font la loi des parties
Paiements acceptés :
Préparation le lendemain, expédition / livraison 2/3 jours. Après confirmation de commande (validation du paiement), Doubs Direct s’engage à livrer le client dans un délai maximum de 6 jours ouvrées.
Le client reçoit son N° de suivi par mail et sur son compte client, il peut suivre le transport sur le site du transporteur, afin de s’enquérir du jour de livraison, de se rendre disponible pour réceptionner et le cas échéant de se rendre au centre d’acheminement ou à son bureau de poste afin d’éviter que le colis ne reste sur un entrepôt.
Nous attirons votre attention sur le fait que des colis sont refusés par les destinataires car ils n’attendent pas de colis. Veuillez vous assurer, si vous commander pour le compte d’un tier, que celui ci est bien disponible et pourra soit être présent ou sera en mesure de chercher son colis (point retrait UPS ou Mondial Relay). Nous ne serions être tenu responsable de l’impossibilité de livrer dans les termes du transporteur. Merci de nous informer si vous intervenez auprès du transporteur directement, sur leur site pour modifier l’adresse de livraison pas exemple, afin que nous puissions suivre le dossier en cas de litige.
Doubs Direct expédie une commande en général le lendemain de la validation de la commande (du lundi au jeudi), vous êtes informé en cas de rupture d’approvisionnement par mail et sur votre compte client, en cas de retard de plus de trois jours ouvrés, nous vous proposons une solution.
Si nous ne pouvons donner une suite favorable à votre commande dans les délais de livraison annoncés et au maximum 30 jours après votre commande (paiement validé) vous serez en droit d’annuler la commande par lettre recommandée avec accusé de réception et de vous faire rembourser la totalité des sommes versées sous un délai maximum de 14 jours ouvrés (règlement effectué par virement ou chèque libellé au nom du client).
Doubs Direct pourra exceptionnellement procéder à un échange de produits dans les conditions suivantes :
Le client sera prévenu par mail de notre intention de lui proposer un échange
Nous emballons avec le plus grand soin et vous proposons pour les produits sensibles un emballage isotherme avec des accumulateurs de froid afin de permettre aux produits de voyager dans les meilleures conditions possibles. Dans le cas où vous ne choisissez pas ce colis nous ne pouvons vous garantir la qualité optimum et vous ne pourrez en aucune manière nous solliciter pour un remboursement même partiel de votre commande.
En cas de colis abimé, vous devez exprimer au transporteur vos réserves qui doivent être notifiées selon l’usage de la société d’acheminement. Vous devez dans un délai de 14 Jours nous fournir les éléments preuves de l’état. Vous nous communiquerez tous les éléments qui nous permettrons de demander réparation du préjudice auprès de la société de transport et nous vous réexpédierons les marchandises abimées à nos frais.
En cas de non-conformité des produits : vous disposez d’un délai de rétractation de 14 Jours pour nous restituer à nos frais les marchandises en parfait état et dans leur emballage d’origine. (L.133-3)
Sont exclus de cette disposition, les produits alimentaires qui auront été ouverts. exemple: les terrines, bouteilles de vin, biscuits, les produits frais en générale.
Prenez soins de l’emballage de retour (prenez des photos) nous ne rembourserons aucun produit réceptionné qui ne serai pas en état d’être remis en vente.
Nous ne rembourserons aucun produit réceptionné qui ne pourrait pas en état être remis en vente. (L.221-28). Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation à réception de votre commande.
Vous pouvez renvoyer les marchandises utilisant ce formulaire de rétractation. Les frais de livraison seront pris en charge par Doubs Direct en cas de non conformité des produits commandés.
Les frais de retour sont à la charge du client, en cas de non conformité des produits commandés, les frais de livraison seront pris en charge par Doubs Direct .
Vous disposez après notre accord de deux semaines pour nous retourner les marchandises
Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours après réception et contrôle des marchandises.
Nos produits sont soumis à un dessèchement tout à fait normal et minime, les poids sont garantis au départ du magasin.
Frais de transport hors de la France métropolitaine
Doubs direct se garde le droit d’annuler une commande et remboursera le client sans délais si la livraison pour qu’elle raison que ce soit génère des frais supérieurs de 15% à ceux réellement payé par le client. Toute expédition hors métropole doit faire l’objet d’un devis accepté et payé avant expédition.
Description des articles, composition et allergènes :
Nous avons renseigné les dénominations d’articles avec les informations en notre procession, vous pouvez si vous le souhaitez-vous adresser à Doubs-direct.fr pour tout complément d’information. Les contenances, allergènes et autres dénominations sont données par le producteurs de l’article lui-même et sous sa responsabilité. Doubs direct ne serait être poursuivi pour tromperie sur la marchandise pour non-conformité de son étiquette. Nous remonterons vos remarques au producteur afin qu’il vous apporte une réponse rapide. En cas d’erreur manifeste, un échange de marchandise gracieux sera proposé dans les plus brefs délais. Nous restons à votre disposition pour vous apporter les informations nécessaires en cas de doute n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone aux heures de bureau (N°gratuit) soit pas mail (voir « contact »)
Doubs Direct pourra annuler une commande si pour des raisons extérieures à son activité elle ne peut assurer la livraison dans de bonne condition. Doubs Direct remboursera dans un délai de 14 jours ouvrés par chèque.
Doubs Direct pourra annuler une commande en cas de non-paiement dans un délais de 10 Jours.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site doubs-direct.fr est soumis au droit français.
Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétent